);

Mon chèque énergie, qui sommes nous ?

MonChèqueÉnergie.fr appartient à PrimesEnergie.fr, leader dans son domaine, le financement des économies d’énergie et des CEE en France. Son activité principale, la délivrance de prime énergie pour donner suite à la réalisation de travaux de rénovation énergétique la place dans le haut du classement. Depuis sa création en 2010, PrimesEnergie.fr ne cesse de prouver son savoir-faire en matière d’économie d’énergie, jusqu’à récemment obtenir la certification ISO 9001.

QU'EST CE QUE LA PRIME ENERGIE ?

Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez faire la demande d’une prime énergie qui sera en mesure de rembourser jusqu’à 100% de ces derniers.

Financée par les énergéticiens, mais cependant sous la validation finale du Ministère de la transition écologique et solidaire, la demande de cette prime doit répondre à certains critères (bâtiment datant de 2 ans minimum, travaux réalisés par un artisan RGE, travaux éligibles à la prime énergie) et surtout, la signature du devis des travaux doit absolument être effectuée après la date d’incitation. En effet, l’entreprise PrimesEnergie.fr doit prouver qu’elle a eu un rôle incitatif dans la démarche de réalisation de vos travaux pour que ceux-là puissent être éligibles. Fort de son succès et de son accroissement, l’entreprise a développée au fur et à mesure divers services en lien avec l’énergie, suivant ainsi le chemin que la France a emprunté afin de réduire la consommation énergétique des ménages.

Aujourd’hui, PrimesEnergie.fr c’est aussi de l’isolation à 1 euro pour permettre à tous, et surtout aux revenus les plus modestes, de pouvoir isoler sa maison sans se ruiner. C’est aussi une offre Coup de pouce, qui permet de recevoir des primes avantageuses pour l’installation de pompes à chaleur chaudières ou encore système solaire combiné. Bientôt, l’audit énergétique sera également au programme, pour un accompagnement plus abouti au niveau des travaux et une compréhension complète des besoins.

Faites une demande de prime énergie avec mon chèque énergie !

travaux rénovation énergétique

Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) a été mis en place par le gouvernement dans la continuité de la loi Transition Énergétique. Il permet aux français d’obtenir une prime énergie en échange de la facture de leurs travaux de rénovation énergétique. Ces travaux, favorisent la préservation de l’environnement en réduisant considérablement les dépenses en énergie (lien isolation murs, isolation plancher, isolation combles) et fonctionnent sur le principe pollueur/payeur. Les obligés (énergéticiens) doivent obliger leurs clients à effectuer des économies d’énergie au moyen de travaux, sous peine de payer une amende délivrée par l’Etat. Le rôle incitatif de l’obligé est de fait très important pour justifier de son implication dans ce processus, c’est la raison pour laquelle il est impératif de réaliser la demande de prime énergie avant toute signature de devis.