);

Recevez un chèque énergie pour votre chauffe-eau solaire

demandez une prime énergie avec mon chèque énergie !

Le chèque énergie, un financement utile pour le chauffe-eau solaire , solution écologique et économique

chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire vous permet de réduire votre facture d’eau chaude de 75% grâce aux à des panneaux solaires installés sur votre toiture ou dans votre jardin.

Écologique et économique vous serez séduit par les avantages du chauffe-eau solaire individuelle qui vous permettra une indépendance énergétique. 

PROFITEZ D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE 247 EUROS POUR L'INSTALLATION DE VOTRE CHAUFFE-EAU SOLAIRE*

Découvrez comment fonctionne le chauffe-eau solaire ?

Un chauffe-eau solaire se compose de deux éléments : des capteurs solaires thermiques photovoltaïques et un ballon de stockage. Le fonctionnement est très simple, ce qu’on appelle parfois panneaux ou tubes ont pour but de recueillir l’énergie du soleil pour ensuite le transformer en chaleur. Tout un mécanisme permet cette transformation et la circulation de l’énergie jusqu’au ballon, qui conserve ainsi l’eau chaude dans cet endroit.  A la fois écologique et économique, le chauffe-eau solaire comporte plusieurs avantages. 

Avec un appareil de ce genre, c’est 60% d’économies d’énergie que vous allez pouvoir faire, mais aussi subvenir à plus de 50% de vos besoins en eau chaude et enfin, participer à la préservation de l’environnement, en réduisant vos émissions de CO2 de manière conséquente. De fait, les économies sur la facture d’eau chaude se chiffrent à plus de 50%.

DEMANDEZ UNE PRIME ÉNERGIE AVEC MON CHÈQUE ÉNERGIE POUR L'INSTALLATION D'UN système solaire

Le chauffe-eau solaire à quel prix ? Mon chèque énergie vous aide à vous positionner

Le prix d’une installation d’un chauffe-eau solaire peut aller de 3.500 euros à 5.500 euros pour un ballon d’eau chaude pouvant contenir jusqu’à 300 litres. Le prix va dépendre de la marque, de la taille, de la zone géographique et du nombre de personnes concernées par l’installation. Demandant que très peu d’entretien, le chauffe-eau solaire est capable de fonctionner seul durant plusieurs années.

Des aides travaux sont cumulables pour l’installation du chauffe-eau solaire comme les primes énergie aussi appelées primes éco énergie , le crédit d’impôt, la TVA à taux réduit et l’éco prêt à taux 0%.

*Simulation avec des revenus très précaires pour une surface de 100m2, dans une zone H1, avec un chauffage combustible