);

L'isolation des murs, des travaux essentiels pour le confort

isolez vos murs gratuitement avec mon chèque énergie

Une bonne isolation des murs pour des économies visibles avec mon chèque énergie et cela, dès les premiers mois !

PROFITEZ D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE 4636 EUROS POUR VOS TRAVAUX D'ISOLATION DES MURS*

L’isolation des murs est indispensable pour beaucoup de raisons : confort, économies, écologie ou encore bien-être. En effet, il est aujourd’hui difficile de se passer d’une isolation des murs quand on sait tout le positif que ces travaux apportent au sein de l’habitat et pour les personnes qui le composent. Il existe deux manière de réaliser une isolation des murs : par l’intérieur ou par l’extérieur. Ce choix, s’effectue en fonction de critères : financiers, esthétiques ou encore d’aménagement. Le bénéficiaire des travaux choisit également le type d’isolant pour plus de satisfaction.

Les murs sont responsables de 25% des déperditions thermiques d’un logement, il est donc primordial d’isoler les murs pour renforcer les parois et permettre des économies d’énergie mais aussi un confort et un bien-être essentiel au bon développement de tous. L’isolation thermique va souvent de pair avec l’isolation phonique, et les murs sont enclins à laisser passer des bruits, d’où l’intérêt de bien isoler ses murs. 

En hiver comme en été, l’isolation des murs va venir protéger les habitants d’une maison de l’évolution des températures auxquelles ils sont soumis.

Une bonne isolation des murs c’est une économie visible sur la facture d’énergie. En effet, en évitant les pertes de chaleurs, on économise et le retour sur investissement est perceptible au bout de quelques années.

Découvrez l'isolation des murs à 1 euro !

Isolation des murs par l'intérieur ou par l'extérieur ? Mon chèque énergie vous éclaire

L’isolation des murs par l’intérieur est la technique la plus utilisée aujourd’hui en France et possède de nombreux avantages, notamment le fait d’être la plus économique. En effet, le rapport qualité/prix est relativement bon, et la mise en œuvre de l’isolation est rapide. Cette technique diminue quelque peu la surface intérieure habitable. Cependant, la perte est peu importante pour que l’on parle d’inconvénient. Peu onéreuse et efficace, l’isolation des murs par l’intérieur peut représenter un inconvénient pour les personnes qui souhaitent garder leur intérieur intact puisque réalisée à l’intérieure, elle est forcément salissante et engendrera automatiquement des déplacements. On privilégiera donc l’isolation par l’intérieur si l’habitat est vide ou si les habitants n’ont pas encore emménagés.

L’isolation des murs par l’extérieur est à privilégier si la surface à isoler est petite puisque l’isolation extérieure n’impacte pas la surface habitable et est très discrète. Parfois appelée solution de facilité pour son côté pratique qui n’engendre aucun déplacement intérieur puisque la vie intérieure de la maison va pouvoir suivre son cours durant toute la période des travaux. L’isolation des murs par l’extérieur a l’avantage de souvent rimer avec rénovation de façade, ce qui représente un gain de coût et de temps ! Pour ce qui est du confort phonique, c’est exactement le même résultat que pour une isolation intérieure.

*Simulation avec des revenus très précaires pour une surface de 100m2, dans une zone H1, avec un chauffage combustible