Les économies d’énergie réalisées en effectuant une isolation de plancher ne sont pas négligeable. Isoler son plancher c’est réduire automatiquement sa facture de chauffage de 7%. En effet, beaucoup ignorent que 15% de la chaleur d’une maison s’échappe par le plancher et qu’il est donc plus qu’utile de faire pratiquer une bonne isolation pour éviter ces déperditions thermiques.
Au delà de l’aspect financier, c’est tout les bienfaits sur l’environnement qu’il faut prendre en compte. En isolant son plancher, la chaleur est préservée et c’est la garantie d’économies. A l’heure ou l’on ne parle que de rénovation énergétique et de l’importance de sauver notre planète, l’isolation du plancher se présente comme une solution idéale, qui de plus satisfera les bénéficiaires par ses nombreux avantages.
Plusieurs techniques d’isolations existent, pour convenir aux différents cas de figures présents sur le marché et aux différentes configurations d’habitations.
Le chèque énergie est cumulable avec les autres aides financières dont la Prime Rénov, qui remplace en 2020 le crédit d’impôt et les aides Anah.