Financez votre radiateur basse température avec le chèque énergie

un recevez un chèque en euros avec mon cheque energie

Qu'est ce qu'un radiateur basse température ?

Un radiateur basse température est similaire à un radiateur classique à eau puisqu’il diffuse de la chaleur. 

La différence majeure est l’intensité. Dans un radiateur basse température, l’eau circule à 45/50 degrés en moyenne alors que pour un radiateur classique, il faut compter 70/90 degrés environ. Le radiateur peut être en acier, en fonte ou en aluminium. Selon les matériaux, la durée de vie de l’appareil ne sera pas la même et la rapidité de fonctionnement également.

radiateur basse température

Le radiateur basse température : fonctionnement et avantages avec mon chèque énergie

Le confort d’un radiateur basse température pour le bénéficiaire est exactement le même qu’avec un radiateur classique.  Il chauffe tout aussi bien et fonctionne généralement avec une pompe à chaleur ou une chaudière basse température. L’alliance des deux assure un confort optimal.

Avec une eau qui circule à 30/40 degrés de moins qu’un radiateur classique, les économies d’énergies réalisées sont conséquentes et c’est l’un des très gros avantages du radiateur basse température. Il séduit grâce à cela et également au fait de pouvoir s’associer à des systèmes tels que la pompe à chaleur, ce qui est impossible avec un radiateur classique. Un système novateur qui tente de plus de en plus de français.

DEMANDEZ UNE PRIME ÉNERGIE AVEC MON CHÈQUE ÉNERGIE POUR L'INSTALLATION D'UN RADIATEUR BASSE TEMPÉRATURE !​

Découvrez les points négatifs du radiateur basse température avec mon chèque énergie

Quelques petits points négatifs peuvent freiner à l’achat d’un radiateur basse température, notamment son prix qui peut s’avérer parfois élevé et atteindre plus de 1000 euros.

De plus, il faut prendre en compte la taille de l’appareil qui est assez volumineux et qui peut déranger certains bénéficiaires qui sont soucieux de l’esthétique de leur intérieur plus que du rendement de leurs équipements.